mercredi 2 juillet 2014

Mercredi 2 juillet, premier jour de travail

Tout c'est bien passé. Journée doublée en service de médecine. Enfin si l'on peut appeler ça un service de médecine. 4 hospitalisés et de nombreux pansements externes. C'est un mélange de service d'éducation, d'hospitalisation et de soins externes. Les gens sont adorables. Chaque patient hospitalisé est surveillé par un membre de sa famille. Pas de lit a faire, pas de toilette. Tout est pris en charge par la famille. Seul les soins purs sont assurés par le personnel soignant.
Accueil chaleureux de la part du personnel, des patients et des familles. et je rentre avec deux cocos déja "épluchés" et un crabe de cocotier cuit.


Sans oublier les colliers en fleurs de tiaré et de fruit de Koli avec une senteur extraordinaire. Superbe journée.



Côté planning, je débute une série de 15 jours de nuit à partir de la semaine prochaine et ensuite 15 jours de jours et ainsi de suite jusqu'à mon départ et toujours en médecine. Ravie !!

Ce week-end je suis invitée à sortir en bateau avec balade et baignade vers l'ilôt d'Alofi. Pas de répit.

Dès vendredi j'intègre la maison de passage et je pourrai enfin faire mes repas, laver mon linge et ne plus dépendre du chauffeur pour aller au travail, car elle se situe à 5mn à pied de l'hôpital.

La journée se termine par un bon repas à base de poisson, d'une salade de tomate et d'une glace. 
Bonne nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire