dimanche 20 juillet 2014

Dimanche 20 juillet, Baignade à la plage de l'hôpital

Au retour de Leava près notre petite virée à la cascounette, un bon bain de mer fera du bien. Nous arrêtons donc une voiture pour nous éviter 1h30 de marche. Ici il suffit simplement de lever la main comme pour dire bonjour au moment où une voiture arrive et c'est comme les taxis newyorkais, ils vous emmènent ou vous voulez. Direction la plage de l'hôpital.

La mer remonte, mais nous avons encore le temps. Petite plage de sable, de rochers ronds volcanique donnant sur un platier.


Nous nous installons dans un trou. L'eau est très bonne, tiède à souhait.


Face à moi d'énormes vagues viennent se fracasser sur le platier dans un vacarme assourdissant. Le spectacle est merveilleux.





Mais de petites vaguelettes atteignent notre trou, signe qu'il faut partir et que la marée monte rapidement.
En regagnant le bord je découvre de petits aquariums naturels avec une  multitudes de poissons blanc et noir, bleus et même un poisson clown, tous prisonniers mais bientôt lâchés en plein océan à la venue de la mer.

Sur le chemin du retour je rencontre ma voisine qui nourrit ses cochons et qui me propose ces succulentes petites bananes sucrées. C'est le troisième jour que j'en mange et je ne m'en lasse pas.

Retour à la maison de passage. Ce soir je cuisine une quiche lorraine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire