lundi 28 juillet 2014

Lundi 28 juillet, je recherche une belle cascade

Après ma déception concernant la petitesse de la cascade de Vilamalia, on m'a indiqué une autre cascade plus grande (selon eux) du côté de Tuatafa. Mais la route étant coupée, il faut revenir sur ses pas et aller pratiquement jusqu'au pyramides, mais de l'autre côté.

Après avoir déposé ma vamp Sylvie afin qu'elle puisse dormir quelques heures avant de réattaquer une nuit de travail, je file vers ma nouvelle destination. La route n'est pas bien longue, guère plus de 1/2 heure. Je pose la voiture à l'église de Tuatafa et je continue à pied. Je rencontre Patricia, une femme de ménage de l'hôpital qui me confirme l'existence d'une cascade à environ 10 mn de marche.

Avant de continuer le chemin à pied, je repère de gros rochers volcaniques, sur lesquels viennent se fracasser les vagues. Je me sens attirée. Je connais le danger du ressac, du retour de vague et de l'effet machine à laver, mais il me faut cette photo.



Je repars pleine d'espoir à la recherche de la cascade. Enoooorrrmmme déception. Juste un filet d'eau !

Décue, je rebrousse chemin. Je passe un petit moment avec une collègue venue se baigner à l'Anse Vata de Futuna et je décide de rentrer.

En roulant j'aperçois une entrée dans un rocher et toujours aussi curieuse je décide de m'arrêter et de pénétrer dans ce passage.


De l'autre côté, je pénètre dans une crique, bien à l'abri des vagues qui grondent et se cassent violemment juste derrière sur les rochers. Je découvre quelques trous d'eau, véritables aquariums naturels. Je m'empresse de me baigner dans l'un deux. L'eau est divinement bonne.


Quelques crabes semblent figés sur les rochers.


Je reçois quelques projections d'eau, signe que la marées monte et que je dois partir. 

Avant de repartir sur Kaleveleve, je m'arrête pour admirer de plus prêt cette petite chapelle incrustée dans la roche volcanique, à l'effigie de  Malia.


Il est 16h, je suis partie depuis ce matin 8h, donc retour maison comme E.T.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire