dimanche 20 juillet 2014

Dimanche 20 juillet, marche jusqu'à la mini cascade de Vilamalia

Je suis bien remise du trekking d'hier sur le Mont Puke. Aujourd'hui les petites suisses et moi décidons de chercher la cascade de Vilamalia. Lors de ma montée pour découvrir l'église, le futunien rencontré sur la route nous avait précisé que le chemin pour l'atteindre n'était pas dégagé. Mais hier lors du trekking, une de mes collègue me précise s'y être rendu il y a 10 jours. Donc nous avons toute la journée pour la trouver.
Même parcours que précédemment, mais cette fois nous continuons la route qui monte qui monte....et qui se transforme rapidement en un chemin de terre puis en brousse. Nous découvrons, cachées dans la végétation, des marches d'escalier taillées dans la terre.



 Nous les empruntons. Nous marchons à flanc de montagne, sur un chemin boueux pendant environ 3/4 d'heure pour arriver enfin à une cascounette. Petite déception. Je pensais découvrir une belle chute d'eau. Je trouve à la place qu'une minuscule chute, plusieurs trous d'eau. Mais après presque 2 h de marche et en sueur, je n'ai qu'une envie, me jeter dans de l'eau bien fraîche.



Après une petite heure de trempête nous redescendons par le chemin inverse pour atteindre Leava et voir ma vamp Sylvie.

Aujourd'hui 3h30 de marche sans compter 1/2 heure supplémentaire pour arriver chez Sylvie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire